Comptes-titres / PEA

Diversifiez vos investissements

Comme tous nos précédents articles, le compte-titre et le compte-titre PEA sont des placements financiers vous permettant d’investir sur des valeurs mobilières françaises, européennes ou internationales (hors PEA).

Ils ont pour but de vous faire bien évidemment gagner de l’argent et aussi de diversifier vos placements et votre patrimoine.

Qu’est-ce qu’une Valeur Mobilière ?

C’est un titre financier négociable sur les marchés, émis généralement par des entreprises. Il en existe plusieurs types :

– l’Action : C’est un titre de propriété négociable, qui représente une fraction du capital d’une société. Son prix dépend de l’offre et de la demande que la société soit côté en bourse ou non.

– l’Obligation : C’est un titre négociable qui représente une créance d’une société. Elle représente donc une dette financière consenti sur une certaine durée au terme de laquelle l’obligation est remboursée. Pour simplifier, c’est comme si vous prêtiez de l’argent à une entreprise qui vous remboursera avec les intérêts. La détention d’une obligation donne droit au paiement d’un intérêt fixe ou variable et est versée annuellement.

Vous pouvez composer votre compte-titre comme vous le souhaitez avec plusieurs valeurs mobilières différentes, en proportion différente également.

Les compte-titres peuvent s’ouvrir individuellement, à deux via un compte joint ou à plusieurs via un compte indivis.

Il est possible de gérer votre compte-titre vous-mêmes si vous possédez les compétences techniques requises en terme de mécanismes boursiers ou alors de déléguer sa gestion via un mandat avec un professionnel.

NB : Il existe beaucoup d’autres placements financiers moins connus et populaires que ceux dont nous venons de faire l’article, par expérience, et parce que chaque situation (en l’occurence, la vôtre) est particulière et unique, nous vous invitons à remplir ce formulaire de contact si vous avez des questions à ce sujet.


[recaptcha]

En cochant cette case, vous acceptez recevoir des mails, pour que nous puissions rentrer en contact avec vous et étudier votre situation.