Print On Demand – POD

Qu’est-ce que le Print On Demand (POD) ?

tshirt représentant la personnalisation POD

Le Print On Demand consiste à créer / faire créer des produits et de les personnaliser à votre guise en y intégrant votre logo, motif ou n’importe quel design de votre choix. Il est souvent réalisé en dropshipping et ne demande donc pas de se constituer un stock et de produire soi-même tous les produits. Nombreux sont les entreprises et prestataires pouvant produire pour vous les produits de votre choix et les personnaliser comme bon vous semble.

Dropshipping en Print on demand

Il est possible de créer votre boutique en dropshipping en print on demand avec shopify grâce aux applications comme :

  • Printful, le plus connu, vous propose un large choix de produits personnalisables.
  • Printify produit en Europe ce qui permet de réduire les délais de livraison.

et bien d’autres également que je vous laisse découvrir par vous-même 😉

Grâce au dropshipping, il est possible de créer une boutique uniquement en POD (Print On Demand) en automatisant via une application telle Shopify. À chaque fois qu’une personne commande sur votre site, elle transmettra toutes les informations à votre fournisseur qui effectuera lui-même la livraison.

Maintenant voyez plus loin. Vous avez un blog, un site sur une thèmatique bien précise ? Vous avez créé et réuni une communauté autour qui sont passionnés par votre contenu et/ou vous avez un bon trafic mensuel sur votre site / blog ?

Créez votre marque en Print On Demand !

mug personnalisable

Créez votre marque grâce au Print On Demand (POD), développez et faites grandir votre image de marque en offrant à votre communauté la possibilité d’acquérir et de présenter fièrement votre marque à son entourage. Cela développera votre image de marque à un autre niveau, attisant la curiosité de nouvelles personnes que vous ne pensiez peut être jamais atteindre et qui deviendront peut être des futurs lecteurs de votre blog / site, ou de futurs clients de votre boutique.

Si vous n’avez pas d’audience déjà construite, analysez le marché et trouvez une audience déjà réceptive au POD. Faites travailler votre imagination, tout est personnalisable. Grâce au Print On Demand, vous avez la possibilité de cibler qui vous souhaitez.